Côte d'Ivoire : Une élève gendarme radiée pour avoir contracté une grossesse, une organisation prend position
Une élève sous-officier de l’école gendarmerie de Toroguhé à Daloa été radiée pour avoir contracté une grossesse confirme une source sécuritaire à KOACI.
Nous apprenons que, selon le règlement intérieur de la maréchaussée, il est interdit à une élève au cours de sa formation de tomber enceinte.
Cette décision est jugée discriminatoire par la Ligue des Droits d Femmes qui attend la réaction du commandement supérieur de la Gendarmerie.
« Cela est discriminatoire, injuste, dans la mesure où nul ne doit être discriminé en raison de son sexe », a réagi Désirée Déneo, membre de l’organisation féministe.
Pour rappel, c’est en 2015 que l’école de gendarmerie d’Abidjan a célébré la prestation de serment de quatre femmes pour la première fois de son histoire. Une première depuis l’indépendance du pays en 1960. Le début d’un mouvement d’intégration de la gent féminine dans ce corps d’élite.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Mesdames ne vous inquiétez pas! Nul n’est au dessus de la lois. Le jour qu’un élèves garçons tombe enceinte on vas le virer egalement.c’est quoi cette histoire. Elles sont même capable de tomber enceinte en plein front si l’occasion se posait
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire