Cameroun : Elections à la présidence de la Fecafoot, 6 candidats retenus, le duel Samuel Eto'o vs Seidou Mbombo Njoya aura bien lieu
La commission électorale de la Fédération camerounaise de football a publié jeudi, la liste officielle des candidats retenus pour l’élection du président de la Fecafoot prévue le 11 décembre 2021.
Sur les 8 candidatures, 6 ont été retenues. Il s’agit de Samuel Eto’o Fils, Jean Crépin Nyamsi, Jules Denis Onana, Justin B. Tagouh, Seidou Mbombo Njoya et Zacharie Wandja.
Deux dossiers de candidatures n’ont pas été retenus par la commission électorale de la Fecafoot. Celle de Maboang Kessack a été rejetée. Ce dernier a été recalé pour une dette de 4.462 750 FCFA à la Fecafoot.
Le dossier de Manuel Boyomo a été également rejeté pour défaut de parrainages.
« La candidature de Samuel Eto’o fils au poste de président de la Fédération camerounaise de football vient d’être validée par la commission électorale. Les portes s’ouvrent pour redonner au football camerounais toute sa grandeur », a écrit Jean Bruno Tagne, directeur de campagne de l’ancien capitane des Lions indomptables.
La double nationalité n’a donc pas été un obstacle pour Samuel Eto’o comme cela a été annoncé par de nombreux medias.
Samuel Eto’o et Seidou Mbombo Njoya sont les favoris pour cette élection.
S’il est élu, le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables promet de développer le football local, d’améliorer sa gouvernance, de rendre les compétitions plus attractives, de restaurer l’esprit du sport roi et enfin de mobiliser tous ses acteurs.
De son côté, Seidou Mbombo Njoya appelle à poursuivre la reconstruction du football camerounais.
«Ensemble poursuivons la reconstruction de notre football », est le slogan de Seidou Mbombo Njoya président du comité exécutif provisoire actuel de la Fecafoot.
Le président par intérim de la Fecafoot est officiellement candidat depuis la mi-journée du 25 novembre 2021.
De son côté, Jules Denis Onana ancien lion indomptable qui peut créer la surprise, a pour slogan de campagne « back to the essential ».
Enfin, Ferdinand Ngoh Ngoh, ministre d’Etat et secrétaire général à la présidence et le ministre des Sports en Egypte.
Les deux hommes, sont à la tête d’une délégation de des responsables du football camerounais. Ceux-ci sont invités à participer à la 13e édition de l’Assemblée Générale de la CAF qui s’ouvre au Caire en Egypte ce vendredi à 45 jours de la CAN Total Energies Cameroun 2021.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire