Nigeria : Bientôt le décollage de la compagnie Nigeria Air
Décollage d’un avion, illustration (ph)
Le Nigeria se prépare à concrétiser le projet de sa nouvelle compagnie aérienne nationale Nigeria Air.
Le ministre de l'Aviation, Hadi Sirika, a annoncé hier mercredi après le Conseil fédéral des ministres que la compagnie Nigeria Air sera lancée en avril 2022.
Sur l’approbation du projet par le Conseil des ministres, Sirika a déclaré que son ministère a présenté deux mémorandums lesquels portent sur le contrat pour la fourniture d'équipements de réglementation de l'aviation civile automatisés et l'approbation de l'analyse de rentabilisation pour la création d’une nouvelle compagnie aérienne.
Dans la nouvelle compagnie aérienne, le gouvernement nigérian possédera au maximum un capital de 5% et 46% pour les entrepreneurs nigérians. En tout, le gouvernement et les nigérians détiendront 51% du capital tandis que les 49% restant seront détenus par des partenaires stratégiques étrangers. La nouvelle compagnie devra générer 70 000 emplois.
Le gouvernement a déclaré que la compagnie aérienne aura besoin d'un capital initial compris entre 150 et 300 millions de dollars pour démarrer ses activités.
L'ancienne compagnie aérienne nationale, Nigeria Airways, a été fondée en 1958 et détenue à 100 % par le gouvernement. Elle a cessé ses activités en 2003.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire