Côte d'Ivoire : En attendant le verdict de l'audit à la SODEFOR, on charge Donwahi
La Société de Développement des Forêts (SODEFOR) fait l'objet d'un audit dans le cadre de l'opération mains propres lancée en 2019 et qui marque déjà d'un fer rouge les destinées de certains DG d'entreprises d'Etat.
En attendant le verdict, diversion ou pas, les cabales fleurissent sur internet. Dernière en date, après celle la semaine dernière visant le DG des douanes, une observée contre le Ministre des eaux et forêt qui boise les parcs de l'internet local.
Depuis lundi, pas un jour sans qu'une allégation spectaculaire sur Alain Richard Donwahi parviennent à notre rédaction.
Arrestation, audition, scandale, détournement, le Président de la Région de la Nawa est, au constat, la cible d'un plan à charge contre lui.
Hier, on assurait à KOACI tambour battant, qu'il avait été auditionné à Abidjan dans le cadre d'une enquête sur un détournement présumé de 60 milliards.
Une fois de plus nous prendrons la peine de vérifier. Alain Richard Donwahi, à Mayo chez son épouse actuellement, n'a jamais été auditionné encore moins inquiété par une affaire ces derniers temps. Des sources rapporteront l'arrestation d'un Libanais connu dans le milieu du bois au Pays, dans un hôtel d'Abidjan, là où il serait allé se cacher après avoir été, au préalable, informé de ce qui le visait.
Lien ou pas, toujours selon nos informations, nous apprenons par ailleurs qu'une enquête, confiée au Ministère de la Défense sans nul doute au regard de la dangerosité du milieu, sur les très juteuses filières clandestines du bois en Côte d'Ivoire, est en cours depuis quelques mois et que la Sodefor et des collaborateurs du Ministre pourraient être impliqués.
Amy Touré
Infos à la une
Ça doit être chaud sur la tête du DG de la sodefor, il doit chercher à faire diversion et effectivement, charger Donwahi par exemple.
Donwahi est riche déjà il ne va jamais se griller dans des conneries. Après si dans son cabinet il y a des mangeurs, tout comme à la sodefor qui passe son temps à scier en douce pour revendre aux libanais depuis des décennies, les enquêtes nous situeront.
Très bon papier, succinct, équilibré, riche en info, comme d'hab, j'apprécie.
Pourquoi a t on remplace Dacoury Tabley? Dans tout ce cirque (cirque parceque rien n est publie sur les resultats des audits, des DG sont limoges chose normale on peut nommer et demettre a sa guise, en plus aucune arrestion) d operations mains propres semblent le plus vise les proches de Feu Hamed Bakayoko ou ceux suspectes de ne pas etre hyper impliques dans les turpitudes du regime.
Je suis d'accord avec toi. Pourquoi a-t-on remplacé Dacoury Tabley ???
Il parait que le Libanais avait bel et bien arreté dans un hotel au Plateau..... Si non Donwahi fait partie des ministres corrompus de la RCI.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire