Burkina Faso : Trois militaires et 11 terroristes tués après une attaque à Thiou
Des individus armés non identifiés, membres d’un groupe terroriste, ont mené une attaque ce mercredi contre le détachement militaire de Thiou, dans la province du Yatenga, et au cours de laquelle onze d’entre eux ont été neutralisés après avoir tué trois soldats.
Le mercredi, vers 05 heures, le détachement militaire de Thiou, province du Yatenga, dans la Région du Nord, a été la cible d’une attaque par des individus armés, informe l’état-major général des armées burkinabé à travers un communiqué.
« Les militaires du détachement ont vaillamment réagi à l’attaque en neutralisant 11 terroristes. Toutefois, on déplore 03 militaires tombés au cours des combats et une dizaine de blessés », selon le communiqué.
Selon l’état-major des armées, « les renforts, appuyés par les moyens air, sont intervenus immédiatement pour évacuer les blessés et sécuriser la zone ».
Le Chef d’État-Major Général des Armées a salué la mémoire des soldats tombés sur le champ d’honneur et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Il a par ailleurs félicité les troupes « pour leur engagement et les encourage à poursuivre les opérations de sécurisation » puis a en outre invité les populations à « une franche collaboration et à avoir confiance en leur armée ».
En rappel, deux autres attaques contre des détachements de gendarmerie survenues en moins de dix jours, dans la région du Sahel et du nord-Nord, ont fait respectivement 57 et 19 morts dont 62 gendarmes burkinabé.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire