Côte d'Ivoire : Prikro, un sexagénaire mortellement attaqué par des abeilles, mains mystiques évoquées
Le défunt Kouadio de Prikro (Ph KOACI)
Un paysan sexagénaire bien connu dans le village de Ngroumania, une localité de Prikro, dans l'est du Pays vivant sans femme et enfants depuis 40 ans, a payé de sa vie à ma suite d'une attaque d'abeilles le dimanche 21 novembre 2021, apprend KOACI de sources sur place.
Alors qu'il se rendait comme à son habitude dans son champ, à vélo, dans la matinée, le vieux Kouadio, un paysan Abron, fut surpris par une attaque d'essaim d'abeilles non loin de son village.
Cette attaque inhabituelle d'abeilles va pousser le paysan, en danger à prendre la fuite.
Malheureusement plus lent que les abeilles le sexagénaire Kouadio a été assailli cette armée d'abeilles.
Grièvement blessé, il fut transporté d'urgence dans un centre de santé où malheureusement, il rend l'âme au lendemain de son hospitalisation.
Cette mystérieuse attaque d'abeilles et la mort de monsieur Kouadio qui s'est ensuivi a été le lit tout dressé à toutes les allégations.
Plusieurs y voient des mains obscures et mystiques derrière la mort de ce paysan sexagénaire de Ngroumania surtout lorsque des jours précédents, une mère et ses enfants ont été victimes de ce même essaim d'abeilles, mais survécurent heureusement aux piqûres.
Néanmoins, derrière cette armée malveillante d'abeilles mystérieuses qui en veulent aux populations, beaucoup y voient un véritable mystère.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
"Tout est possible" mystiquement en Afrique noire...Un danger mortel ou pas, peut-etre téléporté par des sorciers, marabouts(musulmans) et autres "gbasseurs) pour nuire et détruire un humain ou une chose... Nous nous souvenons de l;attaque d'une armée d'abeilles , qui avait empeché le meeting du d'Allassane Dramane Ouattara de se tenir dans la ville de Béoumi pendant la campagne de 2010 contre Gbagbo(au 1er tour). Les habitants de cette région avaient d'ailleurs prévenu Dramane Ouattara qu'ils allaient utiliser la voie mystique pour l'empecher, et ils ont réussi....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire