RDC : Aucune trace des cinq chinois, kidnappés sur un site minier à Mukera
Toujours pas de nouvelles des cinq ressortissants chinois enlevés à Mukera, dans l’est de la République Démocratique du Congo.
Les cinq chinois ont été enlevés lors d’une attaque menée dans la nuit de samedi à dimanche par un groupe d’hommes armés non identifiés contre une compagnie minière située dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) .
Ces hommes armés ont réussi à enlever cinq Chinois, après des échanges des tirs avec des policiers à Mukera . Un soldat a été tué.
L’information est confirmée par l'ambassade de Chine en RDC.
Cinq jours après leur enlèvement , les recherches se poursuivent mais toujours pas de nouvelles des otages .
« Nous sommes toujours dans le processus de savoir où est-ce que ces sujets chinois ont été emportés et que veulent les kidnappeurs. Nous sommes toujours dans les difficultés d'avoir des précisions sur leur situation » a fait savoir Muka Omari, chef de la localité de Mukera.
D’après l'administrateur du territoire de Fizi, un comité a été mis en place pour rechercher ces chinois.
Depuis le début de l'année, la tension s'est intensifiée dans cette partie du pays, où des groupes armés locaux lancent fréquemment des attaques contre des positions militaires et des civils, poussant le gouvernement de la RDC à imposer un état de siège dans les provinces de l'Ituri et du Nord-Kivu le 30 avril.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire