Côte d'Ivoire : Allégations de Viol à Lagbo (Doropo), le Général Apalo Touré promet que si les faits sont avérés, les auteurs seront arrêtés dans les prochaines heures
Le général Apalo à Lagbo samedi dernier (Ph)
Après les allégations de viol qu’auraient commis des éléments du Groupement Spécial de Lutte contre l’orpaillage clandestin, le commandant supérieur de la Gendarmerie, le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, s’est rendu samedi dernier à Doropo, dans la région du Bounkani.
En présence de l’Honorable Noufé Sansan, député de Doropo, il s’est adressé aux populations en abordant les questions qui justifient la lutte contre l’orpaillage, le port des casques motos, la lutte contre le terrorisme et le sujet relatif aux accusations de viol, principale raison de sa présence dans le village de Lagbo.
Après avoir prôné la bonne collaboration entre la population et les forces de l’ordre face au terrorisme, il a insisté sur le rôle des forces de l’ordre qui est de servir de façon éthique et loyale l’Etat et les populations.
Avant de prendre congé de ses hôtes, le Commandant Supérieur a souligné que les accusations de viol par des agents, sont très graves et a promis qu’il fera tout pour que si ces faits sont avérés, les auteurs soient arrêtés dans les prochaines heures.
Revenu à Bouna où l’attendaient les éléments de l’Escadron et ceux de l’unité de lutte contre l’orpaillage, il s’est adressé à ses collaborateurs dans un langage très ferme.
Condamnant toutes formes de déviances qui ne peuvent que ternir la noblesse de leur mission et l’image de l’institution, il a promis des sanctions disciplinaires et judiciaires exemplaires contre les éventuels auteurs de ces crimes qui seront démasqués.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire