Côte d'Ivoire : Rhdp, des jeunes expriment leur mécontentement face à l'attitude de certains cadres
des jeunes du Cojel-Rhdp devant la presse à Cocody (Ph KOACI)
Des jeunes du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) ne sont pas contents de certains de leurs cadres.
Ils l'ont exprimé lors d'un point presse organisé au siège de leur Parti à la rue Lepic à Cocody hier lundi 22 novembre 2021, comme sur place constaté par KOACI.
Le Collectif des jeunes leaders du Rhdp (Cojel-Rhdp) dirigé par Coulibaly Mêke a dénoncé l'attitude de certains de leurs cadres du parti.
Pour ces jeunes, alors que le chef de l'Etat Alassane Ouattara, président du Rhdp avait demandé aux cadres du Parti d'œuvrer à la prise en charge des jeunes du parti au pouvoir, force est de constater que ces responsables du Parti présidentiel font fi de ce qui semblait être comme un injonction du président de la république.
Coulibaly Mêke et ses camarades qui estiment qu'ils sont les grands oubliés et se désolent que les injonctions du chef de l'Etat Alassane Ouattara ne soient pas prises en compte par des cares du Rhdp.
" En sa qualité de président de notre grand parti le Rhdp, il a donc laissé ce soin à nos cadres. Malheureusement, ces cadres sont restés dans leur zone de confort, abandonnant là base militante et les jeunes leaders que nous sommes danse désarroi le plus absolu. Oui, pendant qu'eux vivent dans l'opulence, nous, nous fléchissons sous le poids de la souffrance totale. Pendant qu'ils ont le grenier dans le ventre, nous avons les rayons", a lâché a le premier responsable du Cojel-Rhdp.
Enfin, ces jeunes ont tenu à préciser que leur attitude est loin d'être une défiance, mais plutôt une interpellation à l'endroit du chef de l'Etat Alassane Ouattara, président du Rhdp.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Ils n'ont qu'à aller au PPA CI kiakiakiakia
Pour vous soulager. vos cadres rhdp vont vous envoyer d'ici peu des boites sardines, du pain et des tea-shirt avec leur effigies. ...
Le parti politique à 1 seul pilier va tenir debout pendant longtemps.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire