Côte d'Ivoire : Le PPA-CI prêt à passer à l'action demande la prorogation des délais initialement prévus le recensement de la population
Hubert Oulaye lundi à Abidjan (Ph)
Crée le 16 octobre 2021, le Parti Pour les Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) a tenu lundi son premier Secrétariat Général, en présence de son président, Laurent Gbagbo.
Au terme du conclave, le président Exécutif du PPA-CI a tenu une conférence de presse. Hubert Oulaye, a tenu a signifié d’entrée que son parti est désormais prêt à passer à l’action.
Après avoir a lancé un appel aux populations pour une adhésion massive au 5ᵉ Recensement Général de la Population et de l’Habitat en Côte d’Ivoire qui se tient depuis le 08 novembre et prendra fin le 28 novembre, le PPA-CI plaide pour la prorogation des délais initialement annoncés et demande l’implication des partis politiques et de la société civile pour une plus grande sensibilisation des populations.
« Le RGPH est un instrument de gestion de l’Etat, qui a trait à la planification du développement, des infrastructures et des équipements sociaux, à la cartographie électorale, etc. Il s’agit d’un outil de gouvernance, important pour tout parti politique aspirant à gérer l’Etat de Côte d’Ivoire. Toutefois, au vu des ratés signalés de cette opération censée être terminée dans 6 jours (nombreux ménages non visités et traités par les agents, refoulement d’agents dans certaines zones, démotivation de nombreux agents pour des raisons pécuniaires, fiabilité des données recueillies…), le PPA-CI craint que le RGPH 2021 ne connaisse le même sort que le RGPH de 2014, c’est-à-dire un échec ! Cette seule question du RGPH 2021 en proie à des difficultés, justifiait pour le PPA-CI qui a appelé les populations à se faire recenser, l’organisation d’une conférence de Presse en bonne et due forme », a relevé le conférencier avant de lancer un appel au Gouvernement.
« Cependant, le PPA-CI profitera de la présente tribune, pour alerter les organisations partenaires et pour lancer un appel pressant au gouvernement, de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires afin que le recensement des populations engagé, le 8 novembre 2021, soit véritablement effectif pour toutes les populations vivant sur l’ensemble du territoire », plaidé Hubert Oulaye.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Touours à la traine de tout ceux là, ils ne changeront jamais.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire