Côte d'Ivoire : Grève des chauffeurs à Yopougon, la Mairie déplore l'arrêt de travail et attend des propositions concrètes de leur part
Les chauffeurs des transports en commun à Yopougon ont entamé lundi 22 novembre 2021, un arrêt de travail de 72 heures pour protester contre les papillons (contraventions) délivrés par les agents de la police municipale.
La Mairie dit ne pas comprendre les motivations réelles de cette grève parce que des discussions sont en cours entre les deux parties.
Le Conseil Municipal rappelle d’ailleurs qu’à la demande des acteurs du transport, l’administration communale a organisé une séance de formation et de sensibilisation durant deux mois (août et septembre 2021) en collaboration avec l’OSER ainsi que les points focaux désignés par les représentants des transporteurs dans les opérations de sensibilisation à travers la commune.
Un Comité de Gestion de Litiges a même été mis sur pied pour une franche collaboration dans l’application des mesures portant règlement de police en matière de circulation routière.
Nous apprenons qu’une cinquième séance de travail sur le même sujet, à la mairie de Yopougon s’est tenue le dimanche 21 novembre 2021.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire