Côte d'Ivoire : Réunis à Bouaké, des partisans du COJEP reçoivent une feuille de route de leur leader Charles Blé Goudé
Les participants à la cérémonie (ph KOACI)
À l'occasion d’une cérémonie de mobilisation initiée par la coordination de la région de Gbêkê du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP) le samedi 20 Novembre 2021 au Foyer du Lycée Technique de Bouaké, Charles Blé Goudé a annoncé à ses partisans de la capitale du centre, l'imminence de son retour en Côte d’Ivoire.
Déporté à la Haye en 2015 suite à la crise post-électorale de 2010, l’ancien leader des jeunes patriotes Charles Blé Goudé, acquitté depuis le 31 mars dernier, souhaite être un acteur de la vie politique de son pays. Il a signifié cela au cours de cette cérémonie politique organisée par ses partisans de Bouaké.
« Bientôt, je serai parmi vous, restez organisés et structurés pour la lutte à venir...» a indiqué le natif de Guibéroua par visio-conférence. Celui qui se fait appeler le Génie de Kpo, a par ailleurs rappelé à l’ensemble des militants acquis à sa cause sa volonté de contribuer au processus de réconciliation nationale. Un engagement qu’il entend manifester dès son retour définif au pays.
Présent à cette rencontre, le Directeur de Cabinet politique, le Professeur Hyacinthe Nogbou, un des fidèles de l’ex ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo, a dévoilé un pan de la vision du parti fondé par son mentor. « Le président Charles Blé Goudé a un programme pour les ivoiriens. Il veut signer un contrat social avec les ivoiriens. Nous voulons accorder une chance de réussite à tous ceux qui sont allés à l'école et ceux qui n'y ont pas été. Nous allons prendre en compte le cas du chômage des diplômés ou non. Le côté sécuritaire, il est important qu'on le renforce. La santé, l'éducation, le redémarrage des activités de plusieurs entreprises à l’arrêt et la transformation de nos matières premières, sont autant de domaines que nous voulons toucher.» a fait savoir l’enseignant de Philosophie de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké.
Akpélé N'Cho Dorgeles, coordonnateur général du COJEP de la région de Gbêkê et ses camarades, se disent résolument engagés pour asseoir les bases de leur parti sur toute l’étendue du territoire national. Présents à cette cérémonie, plusieurs partis de l’opposition notamment le GPS, le PIT, l’URD et le PPA-CI, ont manifesté leur solidarité à ce parti frère de la gauche.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire