Côte d'Ivoire : Un travailleur immigrant ivoirien menacé d'expulsion au Québec
Mamadou Konaté est un travailleur immigrant ivoirien, installé au Québec depuis six ans était menacé d’expulsion imminente le vendredi 19 novembre 2021.
Immigrant qualifié de « modèle » par ses proches, M. Konaté a pris part, dès son arrivée au Québec, à l’activité économique québécoise, occupant plusieurs emplois et travaillant dans plusieurs régions de la province.
Au plus fort de la pandémie de COVID-19, M. Konaté a risqué sa vie en travaillant dans un CHSLD. Comme beaucoup d’autres « anges gardiens », il a accompagné des personnes âgées vulnérables dans ces mois de peur et de détresse et a joué un rôle crucial dans l’effort collectif du Québec contre le virus, informe-t-on.
Nous apprenons que, le Ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté a le pouvoir d’octroyer un statut à Monsieur Mamadou Konaté au titre de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.
Aux dernières nouvelles, l’avocat de l’ivoirien dit que son expulsion n’a pas eu lieu mais l’affaire est toujours pendante.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Mamadou Konaté !!! Tu n'es peut-être pas au courant, mais ici, dans ton pays, c'est le quasi plein emploi : 2% de taux de chômage. En plus, pour la période 2022-2025, l'État compte investir plus de 450 millions pour la création d'emplois (un plan Marshall en quelque sorte dans le plein emploi !!! Loll), dixit le ministre de la jeunesse ! Pardon ! Rentre profiter de ce paradis avec nous oooh !
du courage cher frère.'nos aïeuls veillent sur toi
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire