Côte d'Ivoire : Tengréla, Mamadou Touré félicite les forces de l'ordre pour leur travail de sécurisation « remarquable » de la frontière
Dans le cadre de la tournée qu'il a entreprise dans le nord du pays, Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique est aujourd'hui à Tengréla 24 heures après l'étape de Kafolo dans le Tchologo.
Avant sa rencontre avec la jeunesse de Tengréla, le ministre a rendu visite aux forces de défense et de sécurité positionnées à la frontière ivoiro-malienne.
Mamadou Touré a à l'occasion félicité ces forces pour le travail remarquable de sécurisation qu'ils abattent.
"Je suis aussi venu vous demander de continuer ce travail. Le chef de l’Etat est fier de vous et la Côte d'Ivoire est fière de vous", a déclaré, M. Touré.
Il est revenu sur le fonds spécial de 2 milliards Fcfa que le gouvernement a mis en place dans le cadre de la lutte contre le terrorisme pour aider les jeunes.
Le ministre, Mamadou Touré a expliqué qu'en plus des efforts au plan militaire qui sont faits, le gouvernement va financer des jeunes porteurs de projets et former des jeunes.
Selon lui, près de 3000 jeunes sont concernés par ce programme d'urgence qui va débuter au plus tard à la fin de ce mois et a annoncé la fin de cette tournée le dimanche à Korhogo.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire