Côte d'Ivoire : Le député de Diabo-Languibonou invite les chefs des villages de sa circonscription à s'associer à l'opération de recensement de la population 2021
L'honorable Assahoré Konan Jacques s'adressant à ses parents à Ahougnanfoutou (ph KOACI)
« Le recensement est une activité majeure du gouvernement et les enjeux sont importants. Il s'agit de dénombrer le nombre d'habitants que compte notre pays afin de pouvoir planifier le développement. Il était important que nous venions rencontrer nos parents pour leurs expliquer les enjeux et leurs demander d'adhérer à ce projet.
Il y a beaucoup de confusion et d'intoxication. C'est pour dire à nos parents qu'il ne s'agit pas d'un acte politique et qu'ils doivent se mobiliser. Je demande à nos parents de s'associer et faire en sorte que Diabo et Languibonou puissent dénombrer le maximum de ses habitants au cours de ce recensement.» a déclaré le député de Diabo-Languibonou l'honorable Assahoré Konan Jacques, au terme d'une rencontre de sensibilisation sur le recensement de la population 2021, avec les différents chefs des 47 villages que compte la sous-préfecture de Languibonou.
Cette rencontre organisée ce vendredi 19 novembre 2021 au foyer des jeunes de Ahougnanfoutou, est la première partie de la série d'étape de sensibilisation du fils de Boukébo, qui se poursuit et prend fin par la deuxième étape ce samedi 20 novembre 2021 à Diabo après des échanges avec les différents chefs de cette sous-préfecture sur l'importance de l'opération pour les habitants.
À la suite du député de Diabo-Languibonou, Bamba Ladji Directeur des statistiques a mis en exergue les raisons pour lesquelles ce recensement a été initié. Il a par ailleurs invité les habitants à ouvrir leur porte aux agents recenseurs et de leurs donner la vraie information. Démarrée le 08 novembre 2021, l’opération du recensement de la population 2021, prendra fin le 28 novembre prochain.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire