Ouganda : Double attentat à Kampala, cinq suspects dont un Cheick abattus par la police, 21 arrestations
Police ougandaise (ph)-
La police ougandaise a abattu cinq suspects et arrêté 21 personnes, ont indiqué des responsables, à la suite de deux attentats suicide revendiqués par l' Etat islamique (EI) qui ont fait trois morts.
Des agents antiterroristes ont tué quatre terroristes présumés à Ntoroko alors qu'ils rentraient en RDC", a déclaré jeudi le porte-parole de la police Fred Enanga lors d'une conférence de presse.
Un cinquième homme, le cheikh Abas Muhamed Kirevu, a été tué près de la capitale alors qu'il tentait d'échapper à son arrestation, a déclaré Enanga.
Kirevu était un leader islamique local, responsable du réveil des cellules terroristes à Kampala.
La police a également arrêté 21 suspects dans le cadre d'une répression contre les Forces démocratiques alliées (ADF), un groupe armé actif dans l'est de la République démocratique du Congo désigné par l'EI comme sa Province d'Afrique centrale (Iscap en anglais).
Le double attentat de mardi est intervenu trois semaines après deux autres attaques, un attentat à la bombe contre un restaurant de la capitale le 23 octobre, revendiqué par l'Iscap, et un attentat-suicide dans un
bus près de Kampala deux jours plus tard et non revendiqué.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire