Côte d'Ivoire : Après la victoire du Cameroun, le message de Drogba qui interroge sur sa connexion actuelle avec le Football
Drogba
Le Cameroun a barré la route à la Côte d’Ivoire pour la coupe du monde de 2022 au Qatar. Les lions sont venus à bout des éléphants sur leurs installations mardi dernier.
Après cette victoire synonyme de qualification pour les barrages prévus en mars prochains, de nombreux sportifs ont réagi à travers différents supports de communication.
Mais c’est celui du capitaine des éléphants, le mardi 16 novembre 2021 qui aura attiré l’attention de l’opinion.
Via son réseau social, le footballeur qui a pris part à trois coupes du monde notamment en 2006, 2010 et 2014 a posté ceci : « Félicitations au Cameroun pour sa qualification pour la FIFA WORLDCUP Qatar 2022. Triste pour mes jeunes frères qui y ont cru jusqu’au bout. »
Et pourtant, les Camerounais malgré leur victoire devront passer par les barrages afin d’obtenir leur qualification définitive pour le prochain mondial.
Les posts
Un tel message venant d’un footballeur de surcroit candidat à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ne peut passer inaperçu.
Quand on sait que, le système de qualification au niveau de l’Afrique est connu de tous depuis 2020. La question est de savoir si Didier Drogba reconverti en businessman après la fin de sa carrière n’est pas actuellement déconnecté du football ?
Ces partisans et détracteurs apprécieront, même s’il a tenté de se reprendre le mercredi 17 novembre 2021, trop tard...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Qu'attendre d'un type dont les propres enfants ont juré qu'ils ne joueraient jamais pour la Côte d'Ivoire. Drogba c'est un français.
Je m'étonne un peu de ces réactions. Est-ce parce qu'il a félicité les Camerounais ? Ou parce qu'il n'a pas précisé que les félicitations sont pour l'accession du Cameroun au tour suivant ? Les gens aiment trop les polémiques, surtout quand l'attention tournée vers une FIF brouillonne et incompétente tente d'être détournée sur un simple tweet de félicitations. La Côte d'Ivoire n'aurait-elle pas aimé être à ce tour de play-off à la place du Cameroun qui rapproche de la qualification au Quatar ? Si bien sûr ! Donc, fichez la paix à Drogba, que 99% de la Côte d'Ivoire sportive souhaite voir à la tête de la FIF, à la place de la place des bras cassés actuels incapables de s'enquérir de la santé d'un joueur ou d'engager un entraîneur compétent.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire