Côte d'Ivoire : Désormais PCA de l'ANSUT, Bamba Yacouba ex-CEI présente le nouveau DG par intérim au Ministre de tutelle
Bamba Yacouba, Roger Adom et Ibrahim Konaté (DR)
Et revoilà Bamba Yacouba, ex-porte-parole de la Commission Electorale Indépendante (CEI) lors des élections de 2010.
L’on se souvient de sa bataille avec Damana Pickass devant les yeux des caméras du monde où le second cité avait déchiré les feuilles des résultats de la présidentielle de second tour, selon lui, lesdits résultats, n’avaient pas été consolidés conformément aux textes de loi de la CEI.
Désormais, Président du Conseil d’Administration de l'Agence nationale du service universel des télécommunications -TIC (ANSUT) de Côte d'Ivoire, M. Bamba Yacouba était mardi dernier , chez le Ministre de l’Économie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Adom, pour lui présenter le nouveau Directeur Général par Intérim de l’ANSUT, Ibrahim Konaté nommé, vendredi dernier, en remplacement de M. Soro-Kipeya Jean Euloge, à l'issue d'une session extraordinaire.
Au cours des échanges, le Ministre Roger Adom et ses hôtes ont longuement abordé les questions relatives au secteur du numérique et celle spécifiques aux missions assignées à l’ANSUT. Il a réaffirmé, à cette occasion, la vision du Gouvernement ivoirien de faire de la Côte d’Ivoire le hub digital de l’Afrique de l’Ouest.
Le Ministre a rappelé que la Côte d’Ivoire est fortement engagée dans la digitalisation des services publics, mais aussi à la création d’une société, où le numérique qui n'est plus une option, participe à la transformation technologique et structurelle du pays, informent les services de la tutelle.
Pour rappel, l'Etat de Côte d'Ivoire a mis en place l'Agence nationale du service universel des télécommunications -TIC (ANSUT) pour offrir aux populations des services technologiques de base, tant en milieu urbain que rural.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire