Côte d'Ivoire : Conseil Régional du Gbôklè, après la nomination de Philippe Légré au poste de Ministre-Gouverneur, Basile Fregbo est désormais le président
Légré et Fregbo (Ph)
Après la nomination de Philippe Légré au poste de Ministre-Gouverneur, c’est M. Basile Fregbo, qui est désormais le président du Conseil régional du Gbôklè et non intérimaire, confirment ses services ce mercredi 17 novembre 2021 à KOACI.
« Je voudrai préciser au passage que FRÉGBO BASILE n'est pas intérimaire. Il a été installé conformément aux dispositions de l'article 158, portant organisation des collectivités territoriales. LEGRE PHILIPPE n'est plus conseiller régional du Gbokle depuis sa nomination par le président de la république au poste de ministre gouverneur. Par conséquent, selon l'ordre préséance le poste échoit au premier vice-président », précise un collaborateur du nouveau président du Conseil régional.
Il a également rappelé que, son patron, n'a pas tenu des propos injurieux à Fresco, à l'encontre de son ainé, Philippe Légré, comme ce dernier l’indiquait à notre rédaction dans un précédent article.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire