Ouganda : Kampala frappé ce mardi par un double attentat, 24 blessés au moins
Explosion près du parlement ce mardi (ph)-
La capitale , ougandaise Kampala a été secouée par des explosions ce jour qui ont fait 24 blessés , apprend-on de source policière.
Deux fortes explosions ont secoué la capitale ougandaise, Kampala, tôt ce mardi faisant 24 blessés . La police parle d’un attentat.
Selon des témoins sur place au moment des faits , la première explosion s’est produite près d'un poste de police et une autre dans une rue près du bâtiment parlementaire.
Au moins 24 personnes ont été hospitalisées pour des blessures subies dans les explosions, a déclaré Emmanuel Ainebyoona, porte-parole du ministère de la Santé, sur Twitter. Quatre d'entre eux sont grièvement blessés, a-t-il déclaré.
De son côté , le chef adjoint de la police assure qu’il s’agit d’un attentat : « Mais qui est responsable est une question qui fait l'objet d'une enquête » ", a déclaré Edward Ochom .
En Octobre dernier , Kampala a été visée par deux attentats, attribués par la police aux Forces démocratiques alliées (ADF), groupe rebelle musulman apparu en Ouganda qui sévit dans l’est du RDC.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire