Côte d'Ivoire : Les services du Ministère des Eaux et Forêts mettent fin aux activités de plusieurs sociétés dont une Italienne dans les forêts classées
Les services du Ministère des Eaux et Forêts ont mis fin aux activités de plusieurs sociétés dont une Italienne dans des Forêts Classées.
Il s’agit des sociétés IDES de N’douci, marteau ATP dans la forêt classée de Singrobo, la société Italienne FIP, dans la forêt classée de Diamanarakro et de Songan.
Ils ont également procédé à la saisie des matériels des sociétés fautives. Trois (03) billes de bois Non-marquées et deux (02) marquées saisies. Une (01) machine bloquée. Deux (02) Tronçonneuses STIHL saisies. Quatre (04) camions de bois chargés et deux (02) machines (Bulls) ont été bloqués.
Ces missions de contrôle des agents ont pour but de de faire respecter le décret N° 221-437 du 08 septembre 2021 signé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, fixant le cadre général de la gestion des Forêts Classées du Domaine Forestiers Privé de l’État, éligible au régime de la concession, et suite à l’ordre de mission signée par monsieur le Ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi.
Ce dernier a donné des instructions fermes à ses deux unités de répression de son ministère, la DPFE (Direction de la Police Forestière et de l'Eau) et la BSSI (Brigade Spéciale de Surveillance et d’Intervention).
Pour cette première mission, la DPFE a parcouru les Forêts Classées situées dans les localités de Singrobo, Konéfla, Oumé, Rubino et Bettié.
Quant à la BSSI, elle a couvert les zones de Bayota, Soubré et San Pedro.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
BRAVO et encore BRAVO aux services des Eaux et forets...... Espérons qu'ils ne vont pas etre aussi corrompus comme d'habitude... Nous n'avons pratiquement plut de forets denses et surtout d'éléphants en "COTE=de=l'IVOIRE"
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire