Côte d'Ivoire : Abengourou, l'accident d'un motocycliste provoque la colère des jeunes, le commissariat de la ville saccagé par une foule en furie
Le commissariat d'Abengourou saccagé (ph KOACI)
Des violentes manifestations ont éclaté hier lundi 15 novembre 2021 dans la ville d'Abengourou, apprend KOACI de sources sécuritaires.
Le commissariat du 2e arrondissement a été saccagé par une foule en colère. En effet, prétextant d'un accident d'un motocycliste, des jeunes manifestants ont violemment protesté dans la ville.
Suite à une infox véhiculée de la mort d'un jeune motocycliste, Kouadio N'guetta, ses camarades jeunes qui ont vite fait de faire porter le chapeau aux éléments de la police qui ont interpellé le motocycliste aux environs de 10 h à un carrefour ont exprimé leur colère dans la ville.
En réalité, c'est dans le refus du jeune Kouadio N'guetta d'obtempérer lorsqu'il avait été interpellé que dans la foulée, il a été percuté par un taxi.
Blessé et admis au Centre hospitalier régional (Chr) d'Abengourou, la rumeur de la mort de ce jeune motocycliste a vite envahi la ville.
Une foule en furie a donc envahi les locaux du commissariat du 2e arrondissement d'Abengourou où elle s'est adonnée à des actes de vandalisme vandalismes d'un autre âge.
Tout a été saccagé au commissariat de police d'Abengourou par ces jeunes manifestants qui ont occupé la route et dressé les barricades à travers la ville pour s’opposer à la police.
Malgré le dispositif de police déployé pour disperser les jeunes manifestants, l'on a assisté à une violence et à des tirs sporadiques dans la ville d'Abengourou.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
La majorité des Ivoiriens sont tres en colere. @Srikah ne cesse pas de le répéter sur KOACI. Pour "un rien", ils se mettent á casser et semer la violence.... Nous avons besoin d'une vraie RECONCILIATION, accompagnée de la création d'emplois et de la lutte sans-merci contre les intouchables corrompus voleurs et violeurs de la République.; si non construire les milliers de routes, ponts, échangeurs partout... ne pourraient calmer les nerfs du peuple Ivoirien... "On ne mange pas goudron et gravier..."
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire