Centrafrique : 11 civils tués dans des combats entre rebelles et Facas près de Mann
Des combats entre des soldats centrafricains et des rebelles ont fait 11 morts dans le nord-ouest du pays, avons-nous appris.
Le cessez-le-feu a été de courte durée. Onze civils ont été tués dimanche près de Mann, dans des combats opposant des rebelles et des soldats centrafricains.
Selon le préfet de l'Ouham-Pende, des rebelles « se sont infiltrés lors du marché hebdomadaire vers 10 h 00 dimanche », près de Mann, ville située à environ 600 km au nord-ouest de Bangui.
Les forces centrafricaines sont intervenues et les échanges de tirs ont fait 11 morts civils, neuf hommes et deux femmes, ainsi que huit blessés ».
Cet affrontement intervient trois semaines après l’annonce d’un cessez-le-feu unilatéral immédiat » du gouvernement et la fin des opérations militaires et de toute action armée sur l’ensemble du territoire national.
Classée parmi les pays les plus pauvres du monde, la Centrafrique a été le théâtre de nombreux conflits, la dernière guerre civile entamée en 2013, même si elle a considérablement baissé d'intensité depuis trois ans.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire