Nigeria : Dangote en deuil, Sani Dangote perdu
Sani Dangote (ph)
Sani Dangote, le Vice-président (VP) du groupe Dangote et frère cadet du richissime homme d’affaires nigérian Aliko Dangote, est décédé.
La nouvelle a été divulguée dans une courte déclaration publiée par le groupe Dangote hier dimanche aux alentours de minuit. La cause officielle du décès n’est pas révélée.
Le court avis de décès qui apparait sur un fond noir fait lire que « … C'est avec le cœur lourd mais avec une soumission totale à Allah Tout-Puissant que nous annonçons le décès de notre vice-président du groupe, Alhaji Sani Dangote aujourd'hui 14 novembre 2021. Qu'Allah lui accorde sa miséricorde et l'admette dans aljannat al firdaus ».
Selon les premières informations et d’après la presse a locale, Sani est décédé dans la soirée d’hier dimanche dans un hôpital aux USA après une longue maladie.
Après l’annonce de la nouvelle, plusieurs messages fusent du Nigeria dont celui du Président Muhammadu Buhari pour présenter les condoléances à la famille du disparu. Buhari a présenté ses condoléances à Aliko Dangote, pour le décès de son jeune frère Sani.
Sani qui est moins populaire que son frère Aliko a investi dans les secteurs manufacturiers, agricoles, bancaires et pétroliers dans son pays. Il était connu pour son rôle de président de Dansa Holdings, une filiale du groupe Dangote qui produit des boissons.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire