Côte d'Ivoire : « Que chaque 14 novembre soit des moments d'intenses prières pour les ivoiriens...», souhaite le président de MURIR depuis Bouaké
À l'occasion de la 25ème édition de la célébration de la journée nationale de la paix, le président de l'ONG Mains Unies pour le Respect des Institutions de la République (MURIR) Mohamed Berté, a exhorté tous les leaders politiques à faire de la paix, leur priorité pour le bonheur des ivoiriens. Pour lui, la Côte d'Ivoire revient de loin.
C'est pourquoi, il demande aux ivoiriens de se donner les mains autour du président de la république SEM Alassane Ouattara, des institutions de la république et de la chère nation. « Cultivons la paix partout ou nous allons. C'est très important pour nous et pour l'ensemble des ivoiriens. C'est ce que le père fondateur Félix Houphouët-Boigny nous a recommandé.» indique Mohamed Berté.
Poursuivant, il a invité les ivoiriens à promouvoir la cohésion sociale. « Que les religieux (musulmans et catholiques prient davantage pour la paix dans notre pays. Que les responsables politiques dans leurs gestes et comportements, aillent dans le sens de la consolidation de la paix.» a-t-il dit. Et d'ajouter, « Que chaque 14 novembre soit des moments d'intenses prières pour les ivoiriens partout sur l'ensemble du territoire.»
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire