Côte d'Ivoire : Le DGA, le DAAF et quatre autres cadres de la Sicogi dans les mailles de la police économique
Six cadres de la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (SICOGI) ont été arrêtés ce vendredi par la police économique à Abidjan.
L'information a été ce jour confirmée à KOACI par la direction de la police nationale.
Le DGA, Yacouba Serifou, le DAAF, Beredoh Djakaridja Coulibaly, le Directeur de la qualité et du foncier, Idriss Fofana, le Chef du service technique, Ouattara Lansana, le Chef du service financer et un Caissier ont été interpellés dans le cadre des enquêtes de l'opération mains propres, lancée sous l'impulsion du premier ministre actuel, Patrick Achi.
Toujours selon nos informations, ils ont tous été placés en garde à vue.
Si le logement social est une épine dans le pied des promesses d'Alassane Ouattara depuis son arrivée au pouvoir en 2011, leurs auditions sur de possibles interrogations financières émanant des rapports d'audit entrepris dans les sociétés d'Etat, ont commencé et se poursuivent, nous précise-t-on.
Amy Touré
Infos à la une
Un gbohin de djoul. Kabako ! Voici les conséquences du rattrapage ethnique aveugle. Des nullards voleurs positionnés à la tête des sociétés du pays. Tampiri
Quoi dire... Pour l'exemple, pour faire genre, pour bien faire, pour mieux placer d'autres gars...
Ces personnes arrêtées sont tous membres de UGN. Bizarre ça. Non c’est parce qu’ils ont été recrutés sur la base UGN sinon personne n’est contre les gens de l'UNG. Président on dit quoi ?????
Koutoubou ! Ce ne sont même pas les arrestations qui me glacent, puisque nous savons que c'est de la poudre aux yeux pour mieux les caser ailleurs (on se connait dans ce pays !); mais plutôt de me rendre compte que ce sont tous des rattrapés, "volaiiiiirs" en plus, à la direction de la Sicogi. Safroulaye !!!
mon ami et Kipré qui a imité la signature du ministre de l'économie d'alors pour empocher plus de 4 milliards. et l'affaire de l'usine de Fulton qui a vu disparaître plus de 100 milliards. Et de 2001-2006 la filière café cacao a vu disparaître plus de 400 milliards. Qu'a fait ton gbagbo?
Gunicao le gars est en train de te dire que ces gens n'ont pas le vol dans le sang...on sait tous qui sont les grands voleurs du pays
Donc, c'est pour cette raison que tous ces dioulas a la tête de la Sicogi volent aussi, parce qu'au tenps de Gbagbo, ses proches ont également volé !? Drôle de manière de défendre l'identité des ivoiriens originaires du nord, une des nombreuses rėvendications farfelues de votre rébellion. Un questionnement qui montre le degré de stupidité de cette rébellion sanglante et de ses promoteurs, qui nous promettaient une société sans tars. Faut croire, en lisant ce mouton ou rien, qu'ils attendaient juste leur tour pour voler, aussi ! Loll
A quand l'arrestation de celui qui avait détourné des milliards pendant la rehabilitation de l'Université FHB de Cocody ???>>>>> Sans compter celle(ministre) qui fabriquait des table-bancs du primaire á des centaines de milliers de frs CFA chaque unité.. etc etc..... " Ta fam et ses enfants font aussi partie des corrompus, ainsi toi meme et "ton image".
Moi ce qui me dérange le plus dans cette affaire, c'est que l'opération mains propres est lancée par un type qui s'est un temps évadé fiscalement ça raye un peu le disque. Achi a perdu en crédibilité.
Cette action semble etre ciblée pour faire oublier les actes des ministres violeurs et voleurs.... Si non tout bon ,intelligent et ayant une matiere-grise non-corrompue Ivoirien, sait que la corruption et les détournements des fonds publics proviennent du sommet de la pyramide et rejaillissent sur ses bases.
Le PR- DRAMANE, étant un économiste mondialement connu, aurait pu commencer son tout 1er mandat avec pour cheval de bataille , la lutte contre la corruption et les détournements des fonds publics. Il a laissé la situation pourrir pendant 11 ans, et il vient jouer aux faux sapeurs-pompiers avec son clan, pour tromper les ignorants comme d'habitude.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire