Burkina Faso : Au moins 20 morts dont 19 soldats et un civil, dans l'attaque de Inata
Au moins 20 personnes dont 19 soldats et un civil ont été tué ce dimanche matin dans une attaque de terroristes à Inata, dans la province du Soum, selon un bilan officiel provisoire communiqué par le ministre de la Sécurité.
Des attaques ont eu lieu dans la province du Soum, particulièrement l'ancienne mine de Inata ou nous avons perdu des hommes valeureux., à d'emblée annoncé le ministre de la Communication Ousséni Tamboura, sur les ondes de la radio nationale du Burkina Faso.
L'attaque à été menée par des individus armés vers 5h30, avait indiqué l'état major général des armées dans un communiqué.
"Nous avons comme bilan provisoire 20 décédés dont un civil", a précisé le ministre de la Sécurité Maxime Koné, selon qui "il ya des rescapés qui ont été retrouvés".
Les forces ont pris pied sur le théâtre des opérations et poursuivent les opérations de sécurisation et de ratissage, a-t-il indiqué.
Regrettant que le Burkina Faso subisse "des attaques injustes qui nous fait perdre des hommes", le ministre de la Communication a indiqué qu'une "autre attaque à eu lieu à Kelbo, une autre commune de la même province du Soum".
"Fort heureusement, s'est il félicité, cette attaque a été repoussée par les vaillants soldats, aidés par les volontaires pour la défense de la patrie (VDP)".
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire