Togo : Soutien et renfort aux FDS à Kpendjal après une attaque repoussée
Une rencontre du Pdt Gnassingbé avec les FDS (ph archive)
Le Présidant togolais, Faure Gnassingbé, a rendu une visite aux soldats des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) à Sanloaga dans la préfecture de Kpendjal, au nord du pays pour soutenir les soldats et a lancé un appel à collaboration à la population après une attaque qui a été repoussée.
La visite effectuée le jeudi dernier par le Président dans le Kpendjal a été révélée à l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu le vendredi 12 novembre à Lomé.
Selon le gouvernent, cette visite vise constater sur place la violence de l’attaque. Là, le Président Gnassingbé a porté aux Forces de défense et de sécurité un message de soutien, d’encouragement et de félicitations, en son nom propre et au nom du peuple togolais et a salué la bravoure des soldats. Le Chef suprême des Armées a profité de son déplacement pour lancer un appel à resserrer les liens entre l’Armée et la population pour raffermir davantage la collaboration et ainsi faire échec aux tentatives de déstabilisation du pays.
Tout en instruisant le gouvernement de renforcer le dispositif sécuritaire dans le pays, le Président Gnassingbé, dans un souci de mettre les populations contre toute débauchage par des tiers, il a « insisté sur le besoin de renforcer et d’accélérer les actions dans les secteurs sociaux au profit des populations les plus exposées à la menace ».
Rappelons qu’après l’attaque qui été repoussée selon le ministre togolais de la Sécurité, le Général Yark Damehame, aucun bilan n’a été communiqué sinon que des traces de sang qui ont été évoquées dans le repli des bandits. Aux premières heures du signalement de l’attaque le mercredi dernier, le ministre Yark a annoncé dans la presse locale qu’un renfort a été envoyé dans la région renforcer les positions des FDS et a appelé la population à « ne pas céder à la panique ».
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire