Nigeria : Sept soldats dont un général de l'armée tués dans des embuscades de l'ISWAP
Sept soldats dont un général de l’armée nigériane ont perdu la vie dans deux attaques distinctes menées par les combattants de l’iswap dans le nord- est du Nigeria.
Ce samedi , un général de l'armée nigériane et trois soldats ont été tués lors d'une attaque de l'État islamique d'Afrique de l'Ouest (ISWAP) dans le nord-est du pays.
Dans son communiqué, l’armée indique que les militaires avaient été appelés en renfort dans la ville d'Askira Uba, dans l'Etat de Borno, à cause d'une attaque jihadiste.
« Malheureusement, un vaillant officier supérieur, le général de brigade Dzarma Zirkusu, et trois soldats ont payé le prix ultime lors d'une rare démonstration de bravoure alors qu'ils venaient en renfort pour une contre-offensive contre les terroristes", indique le communiqué.
Appuyés par des avions de chasse, les soldats ont pu neutraliser plusieurs jihadistes et détruit nombre de leurs véhicules.
Vendredi, un convoi de l’armée avait été arrosé à l’arme lourde par des combattants de l'Iswap faisant trois morts dans l’Etat de Yobe.
Ces attaques surviennent alors que l'armée revendique une série de succès contre les jihadistes, notamment des raids sur leurs camps.
L’insurrection de Boko Haram a fait plus de 40.000 civils en 12 ans.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire