Togo-Sénégal : Qatar 2022, les Lions arrachent un nul face aux Eperviers
Score au temps règlementaire (ph)
Les Eperviers du Togo ont manqué de peu une victoire face aux Lions de la Téranga du Sénégal et se contentent d’un match nul 1-1. Ce résultat est le score qui a sanctionné le match qui a lieu le jeudi 11 novembre 2021 Togo-Sénégal au stade de Kégué à Lomé.
Ce match a compté pour la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Déjà éliminés de la course pour le mondial 2022, les poulains de Paulo Duarte ont non seulement joué pour l’honneur mais aussi joué pour la relance de l’équipe nationale. Malgré une belle prestation, les Eperviers passent à côté de la victoire.
Le premier but des Eperviers a été marqué par Abdou Cissé contre son camp à la 46e mn. Les sénégalais qui courraient derrière une égalisation ont eu leur vœu exaucé à la 93e mn grâce à Habib Diallo suite à une contrattaque précipitée du gardien des Eperviers.
Pour les temps forts de ce duel, soulignons que les Eperviers qui menaient au score 1-0 jusque dans les arrêts de jeu de la fin du match ont été surpris par un but égalisateur. Les Lions qui couraient dans tous les sens ont donc arraché le nul in extremis. Le match s’est déroulé à huis-clos de sorte à être conforme aux directives de la FIFA en ces temps de lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid-19.
A la fin de cette 5e journée des éliminatoires pour le mondial 2022 dans le groupe H, le Sénégal reste invaincu avec 13 points. Le Togo vient en 2e position avec 5 points, suivie de la Namibie 3e avec 5 points et le Congo 4e avec 3 points.
Les Eperviers du Togo joueront leur prochaine et dernière rencontre (6e journée) contre la Namibie le lundi 15 novembre 2021 à Johannesburg en Afrique du Sud.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire