Côte d'Ivoire : Plusieurs ancien Gbagbo ou rien déposent leurs valises dans le Parti d'Alcide Djédjé « nous avons été instrumentalisés»
Watchard Kédjébo et des anciens pro-Gbagbo devant le siège de concorde à Cocody (Ph KOACI)
Ils sont plusieurs anciens partisans de Laurent Gbagbo qui ont déposé leurs valises dans le Parti d'Alcide Djédjé. Ils affirment avoir été trahis et instrumentalisés par leurs anciens leaders politiques les "Gbagbo ou rien".
Arthur Légré, chef de délégation de ces différents anciens irréductibles de Laurent Gbagbo et camarades, étaient dans la journée d'hier jeudi 11 novembre 2021 au siège de Concorde, à Cocody Deux Plateaux pour formaliser leur décision de rejoindre le ministre Alcide Djédjé, comme sur place constaté par KOACI.
Ils ont été reçus au siège de ce Parti membre du Rhdp, Parti présidentiel par Watchard Kédjébo, secrétaire général de Concorde.
Pour Arthur Légré, chef de délégation de ces pro-Gbagbo, après dix années passées dans la radicalité et dans la mise en pratique des "décisions égoïstes" de certains de leurs ex-responsables pro-Gbagbo, il fallait prendre conscience et revenir dans la République.
Celui qui affirme avoir été un membre actif avec ses camarades de la désobéissance civile a profité de cette rencontre avec Watchard Kédjébo pour demander pardon au Parti au pouvoir et aux Ivoiriens.
"Nous avons été instrumentalisés par nos anciens responsables. Nous avons perdu dix années de notre vie à suivre des personnes qui ne pensaient qu'à leurs intérêts purement égoïstes. Aujourd'hui, moi et mes camarades avons pris conscience qu'il fallait se ressaisir pour aller de l'avant. c'est pourquoi en toute responsabilité, nous venons demander pardon aux Ivoiriens", a déclaré Arthur Légré.
Il a fait également savoir qu'il organisera sous le parrainage du Ministre Alcide Djédjé, une tournée de réconciliation pour sensibiliser ses camarades pro-Gbagbo à épouser son action.
Une action que le secrétaire général de Concorde, Watchard Kédjébo a salué à sa juste valeur.
Au nom de son premier responsable, le ministre Alcide Djédjé, Watchard Kédjébo a fait savoir à ses hôtes qu'il se fera fort de faire le compte-rendu au ministre.
Watchard Kédjébo a par ailleurs affirmé qu'il va se faire fort de transmettre cette décision de ces anciens pro-Gbagbo au Parti au pouvoir.
Enfin, le secrétaire général de Concorde dit à ses hôtes que ce qui est plus important que les hommes, ce sont les institutions.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire