Soudan : Le tribunal général de Khartoum ordonne le rétablissement d'Internet après une coupure de deux semaines
Un tribunal soudanais a décidé, mardi, de rétablir le service Internet dans le pays après 15 jours d'interruption quasi totale, soit depuis l'annonce des dernières mesures.
C'est ce qu'a indiqué le journal privé local, Al-Sudani, annonçant que le tribunal général de Khartoum a rendu une décision relative au rétablissement du service Internet après une interruption quasi totale il y a 15 jours, sans donner plus de détails.
D'anciens diplomates et ministres du gouvernement d'Abdullah Hamdok s'opposent aux décisions du commandant en chef de l'armée, Abdel Fattah al-Burhan, qui avait déclaré l'état d'urgence, dissous le Conseil de souveraineté et le Conseil des ministres et arrêté des chefs de parti, des ministres et des responsables, le 25 octobre dernier.
Depuis le coup d’État, la connexion Internet est suspendue dans le pays, selon des témoins oculaires et des sources locales et internationales.
L'ONG Amnesty International, dans un communiqué en date du 26 octobre, a exprimé son inquiétude face à l'escalade des tensions au Soudan.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire