Côte d'Ivoire : Les pompiers civils invités à lever leur mot d'ordre de grève et accorder au Ministre de l'Intérieur une trêve d'une durée d'au moins six mois
Rencontre DG de l’ONPC et les Syndicats (DR)
Les pompiers civils sont en grève dans plusieurs localités du pays depuis plusieurs semaines pour revendiquer de meilleures conditions de vie et de travail.
Une situation qui perturbe le bon fonctionnement de l'Office National de la Protection Civile (ONPC).
Dans son désir de relever les défis de la protection civile en Côte d'Ivoire, le Directeur Général (DG) de l’ONPC Amankou Kassi Gabin, associe à son projet, l'ensemble de ses collaborateurs.
Usant du dialogue comme moyen privilégié d'échanges et de recherche de compromis, le DG de l'ONPC reste à l'écoute de ses collaborateurs pour prendre en compte les avis des uns et des autres et avancer dans sa dynamique. C’est dans ce cadre qu’il a eu une récente rencontre avec l'intersyndicale UNAPC-CI/SAAPC-CI.
Le Directeur Général avait recommandé aux pompiers civils de lever leur mot d'ordre de grève et d'accorder au Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé et à l'ONPC, une trêve d'une durée d'au moins six (6) mois.
Cela leur permettrait d'analyser plus profondément les points de revendications et trouver des pistes de solutions. Le mot d'ordre de grève ayant été levé, le Directeur Général entend réitérer l'occasion en recevant à nouveau le mardi 09 novembre 2021, les responsables de l'intersyndicale, informe-t-on.
Pour rappel, les différentes revendications des pompiers civils portent sur l'homologation de leurs galons, l'indemnité de risque, d'astreinte et de sujétion et la revalorisation de la prime trimestrielle à 50%.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire