Côte d'Ivoire : Cocody, une Fédération des organisations environnementales créée pour promouvoir la non violence
Cocody a désormais sa Fédération des organisations environnementales de (FOEC). Elle a vu le jour aujourd'hui lors d'une Assemblée générale constitutive à la Direction générale du Développement durable de la Riviera 3.
Au terme de l’Assemblée générale constitutive, Marina N'Dja, présidente de l'Ong Global Garden a été élue à la tête de la ladite fédération constituée de 27 associations.
La toute première présidente a appelé à l’union des organisations de l’environnement en vue de plus d’efficacité pour relever les défis futurs.
Et exhorté ses collaborateurs à mener leurs actions en appliquant scrupuleusement le contenu du règlement intérieur de la fédération, surtout sa vision.
La FOEC a pour objectifs de promouvoir la non-violence, la paix et la cohésion sociale autour des thématiques de l'environnement, de l'assainissement et de la salubrité.
‘’La FOEC doit encourager les populations à initier des actions d'hygiène pour un cadre de vie sain. Elle a aussi pour rôle de protéger l'environnement, favoriser le développement durable puis d'initier des actions à caractère humanitaire au profit de la population ", a argumenté, Marina N'Dja.
Selon elle," la mission de cette Fédération consiste à encourager les acteurs et les populations à s'investir dans les initiatives locales pour la protection de l'environnement et le développement durable de Cocody”
Notons que Marina N'Dja a été portée à la tête de la Fédération par 24 associations sur 27.
Wassimagnon
RépondreRépondre à tousTransférer
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire