Sénégal : Macky Sall invite les forces de défense et de sécurité à une réorganisation continuelle des capacités d'intervention
Le Président sénégalais, Macky Sall, a exhorté lundi l’armée nationale à s’adapter face aux menaces de plus en plus diffuses et pouvant intervenir sans signe avant-coureur.
Sall s’est exprimé lors de la célébration à Dakar de la journée des forces armées.
’’Les menaces sont de plus en plus diffuses, donc plus pernicieuses, plus difficiles à prévoir, à cerner et à prendre en charge surtout qu’elles peuvent survenir sans signe avant-coureur », a indiqué le Président sénégalais.
Il a ainsi indiqué que dans ce « contexte tumultueux » avec « des périls nombreux et croissants », l’armée doit s’adapter.
Malgré le contexte prévalant dans la sous-région avec des attaques terroristes récurrentes, le Sénégal est jusqu’ici épargné.
La 18ᵉ édition de la journée des forces armées a porté sur le thème ‘’Forces armées et résilience nationale’’. Sall a d’ailleurs saisi l’occasion pour louer la mobilisation de l’armée face à la pandémie de la Covid-19.
La journée des forces armées commémore la remise, le 10 novembre 1960, du drapeau du premier régiment des tirailleurs sénégalais au premier bataillon d’infanterie, entérinant la date de l’accession du pays à la souveraineté nationale.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire