Côte d'Ivoire : Patrick Achi dévoile les axes de son programme de gouvernement pour améliorer les conditions de vie des populations
Patrick Achi ce lundi à Abidjan
Le Gouvernement se réjoui d'avoir fait beaucoup en 10 ans. Il entend poursuivre sur cette lancée pour améliorer les conditions de vie des populations, comme l'a annoncé aujourd'hui, Patrick Achi, Premier ministre ivoirien à l'occasion d'une conférence de presse.
Selon lui, les populations devront s'attendre dans les prochains mois à de grands projets initiés par le gouvernement. Les grandes perspectives des actions du gouvernement s'articulent autour de cinq axes.
Il s'agit de l'accélérer des chantiers d'infrastructures stratégiques pour la croissance. Concernant cet axe, le chef du Gouvernement a annoncé l'extension et l'achèvement des travaux du terminal à conteneurs du port de San-Pedro, etc.
Le deuxième axe concerne l'amplification des chantiers de transformation de l'économie avec le lancement dans quelques semaines du forum sur les champions nationaux et le renforcement du secteur industriel.
Il s'agit de l'axe agir pour le progrès social. Patrick Achi a souligné qu'une priorité sera faite dans la lutte contre la fragilité dans les zones centre nord. Sans oublier, l'éducation et la formation, l'autonomisation, l'insertion professionnelle des jeunes au service civique pour leur accorder une seconde chance et l'amélioration des conditions de vie en milieu rural.
Dans les jours à venir le Gouvernement va également continuer à mener des réformes structurelles qui valorisent la Côte d'Ivoire avec aujourd'hui le lancement du recensement général de la population, le projet d'adressage des rues, l'accélération du logement et de l'habitat.
Enfin, le Gouvernement s'engage à poursuivre l'action de redressement morale menée par le Président de la République.
Patrick Achi a par ailleurs rassuré les populations que le Gouvernement saura faire face aux enjeux du terrorisme et va amplifier la lutte contre la corruption et la fraude.
Wassimagnon
Infos à la une
Il n'a pas parlé d'évasion fiscale apparemment, pourtant il s'y connait. Hélas, c'était plus une communication unilatérale qu'une conférence de presse.
Compliqué pour lui de parler de lutte contre la fraude étant lui même fraudeur. Achi aurait mieux fait de démissionner car cette affaire d'évasion fiscale fausse tout pour lui.
pour améliorer vos conditions de vie, faite comme moi, volez et planquez le pognon dans les paradis fiscaux. Danho, KKb, Achi, Adjoumani, ces types du Pdci en mission pour casser ADO, je vous aurai prévenu, regardez seulement
Améliorer quelles conditions de vie ???>> Toujours la meme comédie. Si des milliers d'Ivoiriens fuient leur pays pour l'aventure, c'est parce qu'ils pensent trouver un petit job en ces lieux . On construit partout et pourtant le nombre des sans emplois augmente avec une vitesse exponentielle.... "EST-CE-qu'ON MANGE goudron et infrastructures...???"
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire