Afrique du Sud : Après 6 ans de prison, Oscar Pistorius éligible à une libération conditionnelle
Après avoir purgé la moitié de sa peine , l'athlète paralympique sud-africain Oscar Pistorius peut espérer une libération conditionnelle.
Oscar Pistorius a été condamné en appel pour le meurtre de sa compagne, la mannequin Reeva Steenkamp, en 2013 à 13 ans et cinq mois de prison par la Cour suprême d'appel .
Le champion paralympique pourrait être admissible à une libération conditionnelle si les derniers rapports sont confirmés.
Plusieurs médias ont rapporté que Pistorius était déjà éligible à la libération conditionnelle suite à une annonce selon laquelle que les détenus ayant purgé la moitié de leur peine pourrait bénéficier à la demande d’une libération conditionnelle.
« Depuis juillet, le jeune homme aujourd'hui âgé de 34 ans a purgé la moitié de sa peine, soit le minimum requis pour envisager une libération conditionnelle », a confirmé Tania Koen, avocate de la famille Steenkamp. Ce qui "ne signifie pas qu'il a automatiquement le droit d'être libéré", a-t-elle souligné.
Les services pénitentiaires ont prévu des entretiens préliminaires avec les parents de Reeva Steenkamp, comme le veut la procédure, qui ont été repoussés à une date qui reste à fixer .
Pour rappel, Oscar Pistorius avait été condamné à six ans de prison pour le meurtre de Reeva Steenkamp, tuée de cinq balles de gros calibre le jour de la Saint Valentin 2013. Il était sorti de prison en octobre 2015, mais le parquet avait fait appel, considérant que sa sentence était bien trop clémente.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire