Côte d'Ivoire : Accointances entre l'AIRD et le PPA-CI, Kahé Éric à propos de Gbagbo : «On ne fait pas 10 ans d'exil pour quelqu'un pour ensuite venir le lâcher »
Les relations entre l'Alliance ivoirienne pour la République et la démocratie (AIRD) et le Parti des peuples africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI), nouvelle formation politique de l'ex président Laurent Gbagbo sont au beau fixe, a encore tenu à rappeller, si besoin en était, Kahé Éric, Président de cette formation politique.
En effet et en guise de réponse aux journalistes présents à la conférence publique organisée le samedi 6 novembre à la Bibliothèque nationale par son parti, dans le cadre de la célébration des 15 ans d'existence de l'AIRD qui lui ont posé la question, l'ancien ministre du Commerce n'a pas caché les relations qui le lie à Laurent Gbagbo.
Mais pour montrer que ce n'est pas la première fois et peut-être, la dernière fois qu'il répond à cette préoccupation, il a débuté sa réponse par ceci:
«Nous avons suffisamment répondu à cette question mais, le fait de la rabâcher donne l'impression qu'il y a un problème. Or il n'y a pas de problème entre le président Laurent Gbagbo et nous ».
Avant de déclarer pour qui veut encore l'entendre, « on ne fait pas 10 ans d'exil pour quelqu'un pour ensuite venir le lâcher ».
En clair, le parti de Kahé Éric Kplohourou est, dans "une dynamique d'accompagner et de soutenir" le président du PPA-CI. Une marque de "loyauté africaine", a t-il assuré.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire