Côte d'Ivoire : 02 enfants emportés par les eaux à Yopougon, Henriette Bédié auprès de la famille endeuillée « Soyez forts et cessez de pleurer »
madame Bédié auprès de la famille éplorée à Yopougon (Ph KOACI)
L'ex première dame Henriette Konan Bédié était le samedi 06 novembre 2021 dans l'après midi dans la commune de Yopougon aux côtés de la famille Kouassi, qui a perdu ses deux enfants (Marvin et Kilian Ndlr) emportés par les eaux de pluie au niveau du pont du secteur Kimi dans ladite commune le vendredi 22 octobre 2021 alors qu'ils se rendaient à l'école.
Leurs corps avaient été retrouvés des jours après dans la lagune au niveau du village Azito, ils ont été enterrés.
C'est une visite de compassion qu'a effectuée l'ex-première dame à la famille endeuillée ce samedi.
La présidente de la Fondation Servir a été accueillie chaleureusement par des militants du PDCI, la famille des deux défunts et une forte délégation des Chefs traditionnels Baoulé.
Le député de Yopougon Dia Houphouet s'est exprimé au nom de l'ex-première dame. Il a traduit sa compassion aux parents des deux défunts.
"L'ex- première dame a été meurtrie par ce malheur. En tant que responsable d'une Fondation, elle ne pouvait rester insensible. Elle a donc décidé de venir en personne pour dire " Yako" à la famille éplorée avec les instructions du président Bédié. Soyez forts et cessez de pleurer ", a-t-elle dit à l'endroit de la famille Kouassi.
En retour, le porte-parole de la famille a remercié madame Henriette Konan Bédié par ailleurs présidente de la Fondation Servir pour son acte de compassion. L'ex-première dame a remis aux parents des défunts la somme d'un million de francs CFA, elle a promis d'être la marraine du frère cadet des enfants emportés par les eaux.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire