Côte d'Ivoire : Finale du grand tournoi créatif, sur 500 candidatures, les 5 lauréats désignés après avoir brillamment projeté l'Afrique en 2040
Les lampions se sont éteints sur l'édition 2021 du grand tournoi créatif (GTC) à Abidjan.
Ils étaient au départ plus de 500 candidatures à compétir dans les différentes catégories.
Le vendredi 5 novembre 2021, au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan, a eu lieu la grande finale de ce grand tournoi créatif.
Le moins, qu'on puisse dire, c'est que l'édition de 2021 a drainé du monde et des talents.
Pour cette finale, il s'agissait pour ces jeunes talents de projeter l'Afrique à l'horizon 2040 à travers le digital.
Un exercice qu'auront réussi brillamment les cinq (5) lauréats sur les 15 finalistes qui devaient présenter un projet sur le thème "l'Afrique reçoit en 2040 les Jeux olympiques, fait parler ton art au profit de cet événement afro-futuriste".
Après avoir rivalisé de talent, d'ingéniosité et de créativité, devant un jury assez rigoureux, les 5 lauréats des 5 catégories en compétitions ont été connus.
Il s'agit de Hervé Aka pour la catégorie "photo créative" avec 17,52/20, Landry Bayéré de la catégorie "création graphique " avec 16,28. Dans la catégorie " digitale", le premier prix est revenu à Emmanuel N'guessan avec 17,24/20, pendant que Boley Bita, remportait le prix de la catégorie " musique " avec 17,80/20 et la seule dame finaliste a décroché le premier prix de la catégorie " photo smart phone" avec 16,56/20.
Ces gagnants ont obtenu chacun un chèque de 500.000 Fcfa avec des promesses de stages en entreprise.
"Le grand tournoi créatif destiné à recruter les jeunes talents dans le métier des arts numériques et le digital. Des domaines qui sont le fer de lance de la communication dans le monde. Nous sommes heureux pour les résultats obtenus c'est-à-dire dire la valorisation des métiers des arts numériques et la création d'un hub de talent dans ces différents domaines", a fait savoir Abdel Aziz Touré, promoteur de l'événement, qui a lâché que l'objectif a été atteind.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire