Côte d'Ivoire : Programme présidentiel de logements sociaux, en présence de Patrick Achi, le promoteur remet les clés de 2183 appartements aux acquéreurs
Remise des clés du programme présidentiel de logements sociaux (Ph KOACI)
Bonne nouvelle pour ces acquéreurs des logements sociaux. Un programme qui s'inscrit dans le cadre du programme présidentiel de logements sociaux.
Le Premier Ministre Patrick ACHI a présidé hier vendredi 05 novembre 2021, en compagnie de l’ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d'Ivoire, Son Excellence Abdelmalek KETTANI, la cérémonie officielle de remise de clés de 2183 appartements du promoteur ADDOHA CI, sur les sites de Locodjro Lagoona City et de Koumassi Cité des Orchidées.
Organisée dans la commune d’Attécoubé, cette cérémonie qui a également vu la présence du Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Monsieur Bruno Nabagné KONÉ, et de quelques membres du gouvernement, marque le début d’un programme qui aboutira à la construction de 150 000 logements sur la période 2021-2025 et se présente comme une réponse concrète à l’épineux problème de logements des populations.
En sa qualité de cheville ouvrière de la mise en œuvre du programme présidentiel de logements sociaux et économiques, projet cher au chef de l’État, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, le Ministre Bruno Nabagné KONÉ a témoigné sa reconnaissance et son admiration pour, souligne-t-il « les qualités exceptionnelles de leadership et de management dont font preuve Monsieur le premier Ministre Patrick ACHI et sa grande sensibilité face à toutes les questions qui touchent le secteur, dont il a la charge ».
Il a également salué l’Ambassadeur du Royaume du Maroc SEM Abdelmalek KETTANI, pour la facilitation des relations entre les deux pays, qui a conduit ce jour à la réalisation de cet ambitieux projet.
Le Maroc, a-t-il dit, « fait en effet partie des pays que nous avons identifiés comme pays modèle de référence, dont l’expérience nous inspire dans les réflexions en cours pour redynamiser la politique du logement social dans notre pays. »
Par conséquent, avec cette première tranche de 2183 appartements, le groupe ADDOHA CI, représenté par son Directeur Général Afrique, Anas BERRADA, devient le premier promoteur à atteindre un cumul de logements sociaux de plus de 2000 unités livrées depuis le lancement du programme présidentiel.
Prenant la parole, le Premier Ministre Patrick ACHI a salué l’engagement constant et la passion mise par Monsieur le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme au service du développement de ce secteur stratégique. Et sa rigueur dans le suivi des chantiers menés par le gouvernement, pour permettre aux Ivoiriens de vivre mieux.
Après la remise officielle de clés à certains acquéreurs, une visite du chantier et un don de matériels de nettoyage a été fait au syndicat de copropriété par le Premier Ministre, afin de l'encourager à veiller à une gestion harmonieuse des parties communes des cités.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Juste des "boites d'allumettes" entassées(empilées) qu'ils appellent "maisons sociales"
Des constructions merdiques pour caser comme des lapins des Ivoiriens à qui certains tentent de vendre la médiocrité en norme de vie. Dire qu'aurait pu sortir de terre un beau projet, durable, frais, agréable.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire