Mali : Le CNT exige la libération du vice-Président Issa Kaou N'Djim et la suspension des poursuites
Le conseil national de transition (CNT), qui tient lieu de parlement, a réclamé la suspension des poursuites et la libération d'un de ses vice-présidents, Issa Kaou N'Djim inculpé pour troubles à l’ ordre public.
Issa Kaou N'Djim avait été arrêté la semaine dernière à Bamako par la gendarmerie sur ordre de la justice pour propos subversifs sur les réseaux sociaux.
Le Parquet lui reproche une série de déclarations diffusées depuis juillet sur les réseaux sociaux, notamment contre le gouvernement et le Premier ministre.
Le Conseil national de la transition (CNT) s’est exprimé pour la première fois sur cette affaire .
Dans un document écrit , il a invoqué l'immunité parlementaire du vice-Président , la délibération demandant la suspension des poursuites contre M. N'Djim.
Quatrième vice-Président du parlement , M. N'Djim, personnalité politique connue, a été l'une des figures de la mobilisation contre M. Keïta, qui avait précédé l'éviction de ce dernier.
Connu pour son soutien au colonel Assimi Goïta, président de transition, M. N'Djim s'est montré très critique à l’ égard du Premier ministre de transition, Choguel Kokalla Maïga.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire