Guinée : Le CNRD grogne le RPG arc en ciel pour avoir demandé la libération d'Alpha Condé
Mamadi Doumbouya, président du CNRD (ph)-
Les militaires qui ont pris le pouvoir en Guinée ont mis en garde les partis politiques et les activistes contre tout agissement visant à troubler l’ ordre public et la paix , apprend -on.
Dans un communiqué lu à la télévision publique, le Comité national de rassemblement pour le développement (CNRD) accusent des partis de vouloir saper la paix et la quiétude des Guinéens et porter préjudice à la transition apaisée en cours.
Le CNRD met en garde ceux qui refusent de s'inscrire dans la démarche de "dialogue consensuel" et assure qu'il prendra "toutes les dispositions régaliennes pour assurer leur sécurité".
Toutefois , le communiqué ne fait aucune mention de l’identité des partis et des activistes concernés.
Mais on sait que , cette mise en garde intervient à la suite de la conférence de presse des responsables du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG, parti du président déchu Alpha Condé).
L’ancien Président de l’Assemblée Nationale , au nom du RPG arc en ciel et de ses partis alliés, au CNRD (comité national du rassemblement pour le développement). Amadou Damaro Camara, a invité mercredi la junte à libérer l’ancien président Alpha Condé, en tenant compte de son âge.
« Notre seul objectif aujourd’hui, c’est la libération du Pr. Alpha Condé. Nous demandons au CNRD, que vu l’âge du président, n’importe qui à cet âge est fragile. Nous leur demandons humblement de libérer le président Alpha Condé. Nous ne souhaitons vivement. C’est l’objectif premier des activités du parti et des alliés » avait-il relevé.
Agé de 83 ans , l’ancien président guinéen Alpha Condé, depuis sa chute le 05 Septembre dernier, est en résidence surveillée.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire