Côte d'Ivoire : Yopougon, le plan triennal 2022-2023-2024 d'une valeur de 2,529 milliards CFA adopté pour la réalisation de 22 projets
Le nouveau Centre de Santé Urbain au quartier Millionnaire de Yop (Ph)
Le plan triennal 2022-2023-2024 d'une valeur de 2,529 milliards CFA a été adopté vendredi dernier par le Conseil Municipal de Yopougon.
Ledit plan devrait prendre en compte la réalisation de 22 projets de construction d'infrastructures dans la plus grande commune du pays.
Selon le premier Maire, Gilbert Kafana Koné, le gouvernement a décidé de donner la priorité à la solidarité et surtout à tout ce qui est sociale, c'est pour cette raison que les investissements de sa municipalité portent principalement sur les questions sociales, notamment ce qui peut donner de l'emploi aux femmes et aux jeunes.
« Nous avons en cours la réalisation des centres de formation pour permettre aux jeunes de s'exprimer, faire appel à leur Imagination pour leur permettre de rentrer dans l'économie numérique moderne. Nous allons ouvrir le centre d'incubation de la Maison des Jeunes et des Savoirs en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse, et nous avons YOP- Crealab qui est une plateforme d'expression qui permettra aux jeunes de faire ce qu'ils ont envie de faire sans retenue en capitalisant cela pour valoriser leurs vies. Au niveau de la santé, nous avons les centres de santé communautaire que nous allons reprendre en main parce qu'elles fonctionnent comme des cliniques privées. Nous allons construire un centre de santé au quartier Millionnaire pour permettre aux populations de cette zone d'avoir accès à une santé de proximité », explique-t-il.
Ce plan triennal qui se réparti comme suit : 5 projets d'aménagement, 11 projets d'infrastructures et d'équipements sécuritaires, éducatifs, commerciaux, sportifs, culturels et médicaux, 6 projets d'équipements des services de l'administration communale et Services déconcentrés de l'Etat.
Ces projets viennent en appui aux différentes réalisations du Conseil Municipal au cours des trois dernières années, les Centres de Santé Urbain de Béago et de Micao, la Médiathèque municipale, 4 nouveaux centres commerciaux et artisanaux construits à travers la commune, souligne-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire