Côte d'Ivoire : Tribunal Militaire, un capitaine payeur mis en cause dans une affaire de dissipation de fonds, une enquête ouverte
Un capitaine payeur du Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA) est mis en cause dans une affaire de dissipation de fonds
Selon les informations rapportées, le Commissaire du Gouvernement, le Contre-Amiral, Ange Kessi Kouamé, a été informé par une publication postée sur les réseaux sociaux faisant état de la dissipation de fonds alloués aux familles dans le cadre du paiement des primes alimentaires. Le capitaine Ampoussah, payeur du bureau contentieux au moment des faits est mis en cause.
Il a donc décidé de faire la lumière sur cette affaire qu'il trouve grave, pour l'honneur du Tribunal Militaire d'Abidjan, en désignant, une équipe d'enquêteurs composée d'un substitut du Commissaire du Gouvernement, le Magistrat-commissaire D.L, et d'un juge d'instruction, le Magistrat-commandant K.J . Ils rendront leur conclusion au plus tard dans les 15 jours, informe-t-on.
Tribunal Militaire d'Abidjan (TMA) a pour mission de lutter contre la délinquance et restaurer l'égalité de tous devant la justice en protégeant les populations civiles contre les comportements répréhensibles et préjudiciables des militaires et policiers.
Ainsi, le personnel affecté dans les tribunaux militaires pour faire appliquer le droit doit afficher un comportement et une moralité irréprochable de tous les instants.
Le Tribunal Militaire d'Abidjan ne peut accepter ou continuer d'héberger un magistrat ou tout autre personnel quel que soit sa qualité ou sa qualification qui jette l'opprobre ou même le moindre doute sur sa moralité, souligne-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Nous ne comprenons pas pourquoi dans les secteurs d'activités, beaucoup d'agents de l'Etat sont devenus de grands voleurs ou corrompus.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire