Côte d'Ivoire: Region du Cavally, Anne Ouloto annonce un investissement de près de 5 milliards de FCFA en trois ans
Anne Ouloto jeudi à Abidjan
Élue à la tête du Conseil régional du Cavally en 2018, après trois ans d'activités la ministre Anne Désirée Ouloto a présenté son bilan à mis parcours de sa gestion au cours d'une cérémonie qui a eu pour cadre la salle Félix Houphouet Boigny de l'espace Latrille Évents aux 2 Plateaux en présence d'un parterre d'invités.
En 3 ans, ce sont près de 5 milliards de FCFA qui ont été investis dans les différents secteurs dont 1.225.000.000 F CFA dans le secteur de l'Education avec la réhabilitation de 12 écoles primaires et de lycées.
Dans le domaine de la santé, 709 545 000F CFA ont été investis en infrastructures, équipements et prises en charge.
Au niveau sécuritaire, plus de 300.000.000 FCFA engloutis dans plusieurs projets réalisés. Notamment l'acquisition de véhicules d'intervention pour les services des sapeurs pompiers, l'octroi de 6 motos et de 4 véhicules de types 4x4 aux Forces de Défense, la dotation régulière en carburant de toutes les unités, l'achèvement du centre de secours et d'urgence en liaison avec le PNUD.
Au nombre de ces réalisations, il faut ajouter les actions relatives à l'autonomisation de la femme, l'équipement des services du Conseil Régional, l'environnement, le développement durable, la promotion de la paix et de la cohésion sociale, jeunesse et le sport.
"Ce bilan à mi-parcours s'impose comme un devoir de redevabilité que justifie le contexte de la prise de fonction d'une femme dans le pays Wê en général et du Cavally en particulier. Le choix d'une approche inclusive et participative, incluant toutes les parties prenantes locales, tel que développé dans le film institutionnel, ont été le point de départ de notre action", a précisé, la présidente en présence des chefs Wê qui ont fait le déplacement d'Abidjan pour cette présentation de bilan à mi-parcours.
Au cours de cette cérémonie, les personnalités présentes ont salué le courage et la bravoure de la ministre Anne Désirée Ouloto.
"Anne Ouloto est humble, rassembleuse et bâtisseur. C'est parce qu'il y'a un bon chef à la tête du Conseil Régional du Cavally qu'il y'a eu autant d'actions éloquentes'', a soutenu, Jeannot Ahoussou-Kouadio, Président du Sénat.
Selon le Général Vagondo, c'est la première fois qu'un Président de Conseil Régional convoque une rencontre de cette ampleur.
"Quand la ministre Anne Ouloto est sur votre dos, vous ne dormez pas tant que vous n'avez pas réglé le problème pour lequel elle vous a sollicité '', a révélé Abdourahmane Cissé.
Unique femme, Présidente de Conseil régional, Anne Ouloto a été honorée par la ministre Nialé Kaba, qui a mentionné que la ministre est une championne et le modèle de milliers de filles que son exemple inspire.
"Anne c'est une fille douce comme une mère, mais forte comme un roc '', a Indiqué, le Pr Yacouba Konaté qui représentait la Grande Chancelière.
Par ailleurs, un panel a été animé par les ministres Alain-Richard Donwahi, Belmonde Dogo, Mamadou Touré, autour du thème : "La problématique des aires protégées, gage de paix et de développement durable".
Enfin le panel sur la Problématique de l'entretien routier en Côte d'Ivoire et dans le Cavally a été animé par le Directeur de cabinet adjoint Stéphane Ezoua.
Wassimagnon
Infos à la une
Tes "vivre ensemble" du rdr créent l'union du grand nord ? A quand L'union pour le grand ouest ? Et partant, l'union pour le grand est ? L'union pour le grand sud ? L'union pour le grand centre ? Qu'attendent les autres groupes ethniques, qui se trouvent au rdr par erreur et qui cachent le tribalisme et la xénophobie qui règnent au sein de l'insalubre case verte, pour s'y mettre aussi ?
J'ai trop de respect pour vous Madame. Vous bossez bien et ne faites pas du boucan
Oui tu "as raison", mais Madame n'a pas pu rendre propre la ville d'Abidjan , malgré son physique, quand elle était "Ministre-des-poubelles".
C'est "un crime" de laisser dans cet état déplorable cette région de l'ouest et sud-ouest si RICHE.. et pourtant tout le nord devient de plus en plus moderne... Le PR- DRAMANE a mis meme du goudron sur des routes au nord oú il ne passe que 5 á 10 voitures par jour..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire