
Côte d'Ivoire : Sacrilège, la tombe de Ben Soumahoro profanée, une partie du squelette emportée
Feu Ben Soumahoro
La tombe de l’ancien journaliste et homme politique, Mamadou Ben Soumahoro a été profanée au cimetière de Williamsville dans la commune d’Adjamé, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon les informations rapportées par le concierge du cimetière, des individus non identifiés ont fait irruption sur le caveau de l’ex-député de Bako, avant de scinder la dalle en deux et manquait une partie de son squelette.
La police informée s’est rendue sur place pour le constat d’usage. Malheureusement, il a été découvert que la tombe de l’ex-époux de la Ministre Anne Désirée Ouloto était entrouverte. Sacrilège dira-t-on.
Une enquête a été ouverte le commissariat de police du 11e arrondissement d’Adjamé-Williamsville afin de retrouver les individus qui ont posé cet acte de vandalisme.
Ancien député (2000-2011), Ben Soumahoro a milité tour à tour au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-parti unique), au Rassemblement des républicains (RDR) d’Alassane Ouattara dont il fut le porte-parole (1995-1997) avant de devenir un proche de Laurent Gbagbo).
Après sa chute, l’homme qu’on surnommait « dossier en béton » s’est exilé au Ghana Mamadou Ben Soumahoro, ancien de la Radio-télévision d'Etat (RTI) dans les années 1980 est décédé en avril 2016, à l’âge de 74 ans.
Donatien Kautcha, Abidjan



Safroulaye !! Les gens ne respecte plus rien, pas même nos morts. Je suis choqué



Pourquoi cibler des os du squelette de Ben Soumahoro ???>>> C'est SUSPECT . Certains proches de lui ou autres ennemis ont probablement besoin de faire des rituels avec ses os. @SRIKAH "ne ment pas " !

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
