Côte d'Ivoire : Sacrilège, la tombe de Ben Soumahoro profanée, une partie du squelette emportée
Feu Ben Soumahoro
La tombe de l’ancien journaliste et homme politique, Mamadou Ben Soumahoro a été profanée au cimetière de Williamsville dans la commune d’Adjamé, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon les informations rapportées par le concierge du cimetière, des individus non identifiés ont fait irruption sur le caveau de l’ex-député de Bako, avant de scinder la dalle en deux et manquait une partie de son squelette.
La police informée s’est rendue sur place pour le constat d’usage. Malheureusement, il a été découvert que la tombe de l’ex-époux de la Ministre Anne Désirée Ouloto était entrouverte. Sacrilège dira-t-on.
Une enquête a été ouverte le commissariat de police du 11e arrondissement d’Adjamé-Williamsville afin de retrouver les individus qui ont posé cet acte de vandalisme.
Ancien député (2000-2011), Ben Soumahoro a milité tour à tour au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-parti unique), au Rassemblement des républicains (RDR) d’Alassane Ouattara dont il fut le porte-parole (1995-1997) avant de devenir un proche de Laurent Gbagbo).
Après sa chute, l’homme qu’on surnommait « dossier en béton » s’est exilé au Ghana Mamadou Ben Soumahoro, ancien de la Radio-télévision d'Etat (RTI) dans les années 1980 est décédé en avril 2016, à l’âge de 74 ans.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Safroulaye !! Les gens ne respecte plus rien, pas même nos morts. Je suis choqué
Pourquoi cibler des os du squelette de Ben Soumahoro ???>>> C'est SUSPECT . Certains proches de lui ou autres ennemis ont probablement besoin de faire des rituels avec ses os. @SRIKAH "ne ment pas " !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire