Centrafrique : L'ONU exige l'arrestation des soldats, responsables des tirs contre des casques bleus égyptiens
Casques bleus (ph)-
La mission onusienne en République centrafricaine (Minusca) a demandé mercredi que les soldats , responsables des tirs contre des casques du contingent égyptien soient mis immédiatement aux arrêts.
Lundi , des membres de la garde présidentielle ont blessé une dizaine de casques bleus lundi à Bangui alors que selon le gouvernement centrafricain , ils prenaient des photos de la résidence présidentielle , ce qui est formellement interdit.
Pour la Minusca , ses soldats doivent être mis aux arrêts .
« Les auteurs de cette attaque criminelle contre les casques bleus doivent immédiatement être mis aux arrêts » et traduits en justice, a écrit mercredi, dans un tweet, le Représentant spécial du Secrétaire général et chef de la Minusca, Mankeur Ndiaye.
Lors de son point de presse hebdomadaire, mercredi à Bangui, la Minusca a annoncé qu’elle mènera « ses propres investigations sur le grave incident du 1er novembre.
Au cours de l’incident , une fille de 16 ou 12 ans aurait malheureusement perdu la vie après avoir été mortellement heurtée par le minibus des casques bleus «dans leur fuite».
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire