Togo-Congo : La FIFA sanctionne la FECOFOOT et le capitaine Mayembo après des incidents à Lomé
Duel entre joueurs congolais et togolais (ph)
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a sanctionné le capitaine des Diables rouges du Congo, Fernand Destin Mayembo, ainsi que la Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT) après les incidents qui ont eu lieu le 09 octobre dernier au stade de Kégué à Lomé au Togo.
Sur les sanctions infligées, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a révélé que Fernand Destin Mayembo a été suspendu pour quatre rencontres et doit payer une amende de 5 000 francs suisses soit un montant d’environ 3 109 000 F CFA. Quant à la FECOFOOT, elle écope aussi une amende de 5 000 francs suisses.
La commission de discipline de la FIFA, a donc décidé de sanctionner le Congo et son capitaine Fernand Destin Mayembo conformément à l’article 12 de son code disciplinaire.
Pour les causes des sanctions, il est à rappeler que le 09 octobre dernier en match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, les joueurs des Diables rouges du Congo ont manifesté leur mécontentement après un penalty litigieux qui leur a été refusé et ont par la suite boycotté la conférence de presse d’après-match et saccagé des installations dans les vestiaires. De plus, le capitaine congolais Mayembo a affiché un comportement antisportif sur l’arbitre du match, Ahmed Sékou Touré, ce qui lui a valu un carton rouge peu avant le coup de sifflet final.
Le match Togo-Congo qui s’est joué dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 s’était achevé sur un score nul 1-1.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire