Côte d'Ivoire : Emprunt obligataire lancé par l'entreprise « Patrimoine Africa », le Trésor Public met en garde les populations
Une entreprise dénommée « Patrimoine Africa » a lancé, à travers les réseaux sociaux, un emprunt obligataire afin de constituer un fonds interne pour la production avicole, en abrégé FIPRA-PA 2021, aux conditions de souscriptions ci-dessous :
Montant total à mobiliser : 100.000.000 FCFA ; Valeur Nominale : 10.000 FCFA ; Taux d’intérêt annuel : 50% ; Durée 4 ans ; Restitution du capital souscrit à la fin du contrat.
La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTC) informe l’opinion que, cet emprunt a été lancé sans autorisation, en violation de l’instruction no 36/2006 relative à l’appel public à l’épargne au sein de l’UEMOA et de la mesure gouvernementale d’interdiction des placements financiers illégaux prise lors du Conseil des Ministres du 08 juillet 2020.
Le Directeur Général du Trésor, Assahoré Jean jacques, tient à rappeler aux populations que les effets désastreux des sociétés dites d’agrobusiness sont encore présents dans la mémoire.
« Les populations doivent également garder à l’esprit que le taux d’intérêt de 50% qui est proposé, doublé de la restitution du capital souscrit à la fin du contrat, constituent des éléments d’alerte qui invitent à se détourner de ce type de placement », relève M. Assahoré avant de lancer un appel.
"J’invite les populations à plus de vigilance et surtout à de la prudence par rapport aux appâts de gains faciles ».
Le communiqué du Trésor
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
A tous les coups on va découvrir un yapi derriere cette affaire hein
Encore un soucis d'administration dans la bananeraie. Si ce n'est pas légale cette annonce, qui doit stopper cette procédure !? Vous nous dites que ce n'est pas bon, oui et quoi !? Vous laissez !?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire